Ma Philosophie

Le corps, une passion, un mystère, une vie, des découvertes incessantes et enrichissantes.

Un massage avec les mains, un autre par le mouvement.

Ici, vous reconnectez avec votre corps, votre enveloppe et plus profondément encore.

Le corps est "notre maison" et nous avons tendance à souvent le négliger et attendre qu'il crie pour que l'on y prête attention. Pourquoi ? 

Dans la volonté d'apporter un mieux-être au quotidien et de prendre soin de vous, j'ai imaginé La fabrique corporelle. Persuadée que le mouvement est la clé du bien-être, dans une époque où nous passons une grande partie de notre existence derrière bureaux et écrans, je suis en continuelle recherche de solutions Mieux-être

C'est avec une philosophie globale du corps et du mental que je vous propose une carte diversifiée de massages bien-être, issus des grandes traditions asiatiques, indiennes et occidentales, où j'ajoute mon expérience et ma sensibilité corporelle de danseuse.

La méthode MUNZ FLOOR®, nouvelle approche pédagogique créée par le danseur Alex Munz est La méthode corporelle par excellence accessible à tous reliant mouvement et santé. Cette méthode apparaît pour moi comme une évidence pour mon Bien-être au quotidien. Elle tonifie et assouplit les muscles en profondeur, régénère les fascias, et devient une solution radicale à un problème majeur de notre époque, le mal de dosCoach certifiée MUNZ FLOOR® je vous propose également des cours collectifs ou particuliers à Lyon et Villefranche sur Saône, en studio ou en visio.

Image de Wolfgang Hasselmann
 
 
vidage 4 mars 2015 041.JPG

Florence Juan

Toute une vie de danse

Toute une vie de danse, de spectacles et de répétitions, de tournées et de kilomètres parcourus par milliers, de rencontres et de projets toujours plus enrichissants les uns les autres.

Toute une vie autour du corps, à le travailler et à jouer avec.

Ce corps qui me dit stop brutalement en 2013 au détour d’une hernie discale.

Un nouveau chemin s’ouvre alors à moi. 

Une expérience de 5 années dans la communication digitale au contact des entrepreneurs. De nouvelles rencontres, un nouveau monde. 

Mais le corps me manque. Une pause est nécessaire, une parenthèse pour réfléchir et redonner un sens à ma vie.

Puis une idée, qui comme une graine, germe en moi et  grandit un peu plus chaque jour. L’idée d’apporter un mieux être à chacun, de façon simple. L’idée de ne pas s’enfermer dans une seule pratique. Mais surtout le beoin de ramener ce corps dans mon quotidien.

D’abord la découverte de MUNZ FLOOR®, cette méthode corporelle douce et apaisante mais tonifiante à la fois. Une véritable révélation pour moi. Puis le massage. Ce rapport si proche au corps, si connecter à l’autre.

La fabrique corporelle est née. Pour un meilleur équilibre. Pour un mieux être.